Importez facilement vos factures fournisseurs avec l'AI

Importez facilement vos factures fournisseurs avec l'AI

La saisie des factures d'achat peut être fastidieuse lorsque l'on a des dizaines voir des centaines de factures à saisir manuellement chaque mois. En plus d'être chronophage, cette saisie manuelle peut entrainer des erreurs ou des oublis. Grâce à l'Intelligence Artificielle, vous pourrez vous concent

La saisie des factures d'achat peut être fastidieuse lorsque l'on a des dizaines voir des centaines de factures à saisir manuellement chaque mois. En plus d'être chronophage, cette saisie manuelle peut entrainer des erreurs ou des oublis. Grâce à l'Intelligence Artificielle, vous pourrez vous concentrer sur votre valeur ajoutée et sur votre business !   

Déposez vos fichiers, Sellsy s'occupe du reste.

C'est avec plaisir que l'équipe R&D de Sellsy annonce aujourd'hui le lancement en beta de notre fonctionnalité d'analyse des factures fournisseurs.

Cette fonctionnalité est entièrement gratuite pour les clients abonnés au module de gestion des achats sur Sellsy.

Vous n'utilisez pas (encore) le module de gestion des achats ? 

Pour une durée de 15 jours, nous vous faisons essayer gratuitement le module de gestion des achats dans votre compte Sellsy. Nous l'avons activé, vous n'avez rien à faire mis à part tester l'intégration intelligente de vos factures d'achats.

Si vous êtes déjà client du module de gestion des achats, faites-vous plaisir : la fonction est disponible dans votre compte, il vous suffit de l'utiliser sans limitation de temps.

Comment fonctionne l'import automatique des factures ?

C’est très simple : il vous suffit de télécharger vos achats sur la page d’import de Sellsy.

Lorsque votre fichier est téléchargé, il est mis en file d’attente, prêt pour une analyse avec nos outils d’AI fournis par Mindee.

Vous pouvez ensuite accéder à la fenêtre d'analyse. Dans l’immense majorité des cas, tous les champs seront remplis et le fournisseur directement sélectionné. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez bien évidemment sélectionner manuellement votre fournisseur ou encore le créer directement si celui-ci n'existe pas dans votre liste fournisseur. 

Si vous avez besoin de ventiler l’achat entre différents codes comptables, vous pourrez le faire directement depuis la fenêtre.

Conçu pour une efficacité maximale, le système vous permet d’enregistrer les factures d’achats “à la chaîne” et donc de gagner facilement des heures de saisie, avec un risque d’erreurs réduit.

Car une vidéo est parfois plus explicative que des mots, découvrez l'import des factures dans Sellsy en image. 

Quelles sont les limitations avec la version beta ?

Vous ne serez pas limité dans la version beta, vous pourrez importer autant de factures que vous le souhaitez. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité au sein de votre outil Sellsy, des ajustements pourront être apportés au fur et à mesure afin de l'optimiser. Dans le pire des cas, les données seront mal interprétées, mais vous pouvez toujours les corriger manuellement. Dans nos tests, plus de 95% des factures sont reconnues et s’agissant d’un système AI, les résultats ne peuvent que s’améliorer avec le temps.

Vous remarquerez peut être également que la prévisualisation du document n’indique pas les zones analysées. C’est une amélioration en cours qui devrait arriver dans quelques semaines.

 

OCR ou import des factures, quelles différences ?

L'OCR est la reconnaissance optique de caractères, en anglais optical character recognition. L'océrisation, désigne les procédés informatiques pour la traduction d'images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de texte. 

L’OCR est donc une technique qui permet de détecter des éléments dans un scan de document. C’est une technologie vieille de plusieurs décennies, qui est fonctionnelle mais manque d’intelligence : il faut constamment “apprendre” au logiciel ce qu’il doit faire.

Avec l’intelligence artificielle, notre fonctionnalité va beaucoup plus loin car le logiciel s’améliore de lui même : plus vous l’utilisez, plus il s’adapte à vos besoins. Nous ne pouvons que vous conseiller d'utiliser au maximum la fonctionnalité d'import des factures au sein de votre outils Sellsy, vous gagnerez en temps et en efficacité !